lundi 13 juin 2016

Chronique : The Book of Ivy / The Revolution of Ivy.


Auteur : Amy Engel. Format : Broché. Éditeur : Lumen.

Résumés :

The Book of Ivy : 

 Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance.

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

The Revolution of Ivy :

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui
protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus
tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce
dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée.
Cette année, mon tour est venu.

Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos
ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est
réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la
jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile,
complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie
saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !

Mon avis sur la duologie : 

Après une guerre nucléaire, quasi toute la population est détruite.
Des survivants ont bâti une nouvelle communauté, deux clans se sont opposés : Les Lattimer et les Westfall.
La ville est divisée en deux, les Lattimer, la présidence, et les Westfall, les fondateurs.

Derrière la barrière qui entoure la ville, sont envoyés les tueurs, violeurs, voleurs.. Leur chance de survie est très faible.

Depuis que les Lattimer ont gagnés face aux Westfall, tous les ans, afin que la paix règne, les filles de 16 ans du clan de Westfall épousent les garçon du clan Lattimer.

Ivy Westfall, 16 ans, doit épouser un garçon qui lui est imposé. Étant la fille du Fondateur, elle épouse le fils du Président, Bishop.
Depuis son enfance, Ivy, a été élevée dans le but de tuer Bishop.

Lors de leur nouvelle vie depuis le mariage, Bishop et Ivy apprennent à se connaître.
Ivy doit gagner la confiance de Bishop et obtenir des codes afin que son père puisse assoir son autorité armée.

Rien ne se passera comme voulu, Ivy tombe amoureuse de Bishop, et se voit incapable de le tuer.
Elle choisi l'amour et se sacrifie pour protéger Bishop. Elle est jugée coupable et est expulsée de l'autre côté de la barrière.

Derrière cette barrière, Ivy apprend à se défendre, doit se nourrir par ses propres moyens, trouver un abri... Elle se découvre une nouvelle famille, apprend à faire confiance..

Dans cette dystopie le rythme est intense, on y trouve de nombreuses péripéties. On s'attache facilement à Ivy, elle est courageuse. La fin de l'histoire est super, je m'y attendais pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.