mardi 5 juillet 2016

Chronique : Loin de tout / Près de toi.


















Auteur : J.A. Redmerski. Format : Poche. Éditeur : Milady.

Résumés : 

Loin de tout :

Un aller simple pour nulle part...
Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Près de toi :

L'amour aura le dernier mot... Parfois, l'existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S'il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu'un nouveau voyage... Mais parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Mon avis sur la duologie :

Camryn a vingt ans et vit une véritable tragédie depuis presque un an. Son premier amour, Ian, est décédé dans un accident de voiture. Peu après son frère ainé Cole est inculpé d’homicide involontaire en ayant provoqué un accident de la route car il conduisait en état d’ébriété, ensuite ses parents divorcent. Et puis sa meilleure amie et seul soutient morale, Nathaly, lui tourne le dos pour un malentendu. 
Cameryn décide de tout quitter, s’empare juste d'un sac à dos, prend le bus et part aussi loin qu’elle le peut de son quotidien qui l’oppresse. 
Direction le Texas, elle va faire la rencontre d’Andrew, vingt cinq ans, en route pour le Wyoming pour rejoindre sa famille qui vit un terrible drame.
Cameryn et Andrew apprennent à se connaître, l'amour naît entre eux.
Alors qu'ils se croient à l'abri, un nouveau drame arrive et vont devoir faire face à la douleur mais Cameryn a du mal à remonter la pente et s'enfonce dans la dépression.
Andrew fait tout pour aider Cameryn, c'est alors qu'ils refont un road-trip, ce dernier aura pour but de les rapprocher, se reconstruire.

Je me suis vite attachée à ces deux personnages, ils sont super. Je trouve ça chouette de pouvoir observer leur évolution, voir qu'ensemble ils parviennent à affronter leur détresse et envisager un avenir. Dans loin de tout, l'émotion est présente jusqu'à la dernière page, je me suis même faite une petite frayeur en pensant qu'Andrew s'en était allé, heureusement que non, je ne voyais pas la suite sans lui. J'ai vraiment passé un super moment lors de cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.