dimanche 21 août 2016

Chronique : Dépression.




Auteur :  Brice Tarvel.

Format : Ebook.

Prix : 4€99

Éditeur :
Lune-Écarlate Éditions.

Note : 8/10.






Résumé :

Parce qu’elle rêve d’un ailleurs sans nuages, d’un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être. Elle doit protéger cette parcelle d’espoir insensé qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie atteinte de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux transis lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré... Un récit désespéré qui se prend comme une claque d’eau glacée.

Mon avis :

Jarine, une prostituée, rêve d'un monde meilleur autre que le sien qui est sale, que pluie, boue et marais. Elle a été surprise en plein ébat sexuel avec trois Batraks, des êtres mi-humain mi-crapaud, des êtres qui vivent dans les marais et qui sont détestés des humains.
Jarine apprend que son amie Vavette est atteinte d'une maladie appelée rouille, qui fait des ravages chez les humains, et qui mène à la mort. 
Jarine se lance en quête d'un remède pour sauver son amie.
Sarg, le petit ami de Jarine, ne croit pas que cette dernière se prostitue et se lance à sa recherche afin de la reconquérir. 
Zam, un des trois Batraks, est éperdument amoureux de Jarine, il se lance aussi à sa recherche au risque de mettre sa vie en jeu..
Jarine réussira-t-elle à sauver Vavette ? Zam et Sarg réussiront-ils à trouver Jarine?

L'action est assez présente dans ce récit. L'ambiance est assez glauque. L'écriture de l'auteur s'adapte très bien à cette ambiance. Je n'ai pas été transportée par l'histoire malgré qu'elle soit bien écrite et qu'on ressent que le livre a été écrit avec réflexion et avec recherche.
Cette lecture sera appréciée par les personnes qui aiment l'ambiance glauque.

Merci aux Éditions Lune-Écarlate pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.