lundi 15 août 2016

Chronique : Le secret des Dieux anciens. Tome 1 : La pierre de sang.





Auteur :  Bélina Kerboriou.

Format : Ebook.

Éditeur :
La Plume et le Parchemin.

Note : 8/10.







Résumé :

Égypte, 2030 av. J.-C. Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d'être révélé au monde par l'un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l'aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth. 
Des milliers d'années plus tard, Avanélia, jeune Française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges celui qui l'a abandonnée à la naissance refaire surface après presque treize ans d'absence. Cet homme qu'Avanélia ne connaît pas va s'avérer être aussi mystérieux qu'extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried dont l'impassibilité attire la jeune femme tout en la rendant inexplicablement anxieuse Georges paraît cacher un bien lourd secret. 
Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n'est pas ce qu'il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout
jamais.



Mon avis :

Avanélia, une jeune fille issue de la bourgeoisie, vit avec sa tante et son oncle depuis le décès de sa mère à sa naissance et que son père l'ait abandonnée. Après de nombreuses années, son père décide de revenir dans sa vie et s'installent tous deux dans la demeure familiale. Tant bien que mal, Avanélia finit par se faire à sa nouvelle vie.
Wilfried, un ami de son père, n'y est pas pour rien sur le fait qu'Avanélia se soit faite à sa nouvelle vie. Wilfried est attirant mais aussi protecteur, ce qui ne laisse pas Avanélia indifférente.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier cache un énorme secret qu'il partage uniquement avec Georges, le père d'Avanélia.
Un secret qui remonte à 2030 av. J.-C., à l'époque où les Dieux règnent, où Isis fera prisonnier son frère Seth pour trahison..
 Oublions tout ce que nous savons sur les Dieux égyptiens, parce que oui, dans ce livre, ils sont tout simplement des vampires, aussi appelés les Originels, venu d'une autre planète.

 L'auteur nous offre une histoire prenante, sa plume est douce et travaillée, ce qui nous porte tout au long de l'histoire.
Le seul point négatif est la fin, on reste sur notre faim sans un seul indice qui permettrait de savoir ce qu'advient des personnages.

Merci aux Éditions La plume et le parchemin pour ce service presse. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.