dimanche 16 octobre 2016

Chronique : Autre-Monde. Tome 1 : L'alliance des trois.

 

Auteur :  Maxime Chattam.

Format : Ebook.

Prix : 8€99

Éditeur :
Éditions Albin Michel.

Note : 10/10.







Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand les enfants se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre. À cet Autre-Monde. Après Le Seigneur des anneaux, La Croisée des mondes, Harry Potter..., la naissance d'un nouvel univers : Autre-Monde. Entre roman d'aventure et fantasy, une série totalement originale que les adultes aimeront faire découvrir aux plus jeunes. Pour en savoir plus : http://www.versunautremonde.com

Mon avis :

Après une tempête mystérieuse, seul les enfants sont épargnés, les adultes sont volatilisés, quelques uns survivent, ainsi que les animaux, mais ces derniers sont transformés être malfaisants. La végétation recouvre tout et pousse à grande vitesse. Tobias et Matt, deux amis d'enfance se retrouvent livrés à eux-même, ils découvrent une communauté de Pan (C'est ainsi que son appelé les enfants). Cette communauté se situe sur une île, un refuge idéal, à l'abri des dangers. Mais les Cyniks (Adultes pensant qu'à se battre) et les Gloutons (Adultes transformés en créature) rodent autours de la communauté. Et cela sans compter sur les mystérieux êtres surnaturels qui semblent en vouloir à Matt personnellement. Sont-ils vraiment à l'abri sur leur île ?

La lecture est fluide, on s'attache rapidement aux personnages et ils évoluent sans cesse. L'imagination de l'auteur est sans limite, elle est grandioses. Il y a beaucoup de recherche.
Maxime Chattam sait nous plonger dans son monde et nous rendre accro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.