dimanche 16 octobre 2016

Chronique : Autre-Monde. Tome 2 : Malronce.




Auteur :  Maxime Chattam.

Format : Ebook.

Prix : 8€99

Éditeur :
Éditions Albin Michel.

Note : 10/10.






Résumé :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

Matt, Tobias et Ambre quittent l'île où ils étaient à l'abri jusqu'à présent. Ils veulent découvrir ce que font les Cyniks et leur Reine, Malronce. Savoir pourquoi ils enlèvent des Pans, et ce qu'ils en font. Comprendre pourquoi Le Reine Malronce souhaite tant retrouver Matt.
Pour cela, l'Alliance des trois va devoir s'aventurer dans la nature devenue si dangereuse, afin de rejoindre le Sud, là où se trouve La Reine.

Dans ce tome, nous retrouvons nos personnages, ils ont fortement évolué et mûri, on pourrait même en oublier qu'ils sont encore des ados. On se rend vite compte aussi que les Cyniks ne sont pas si sous-évolué qu'on aurait pu le penser durant le précédent Tome. Les scènes, l'environnement sont encore détaillés, ce qui fait qu'on se plonge totalement dans cet univers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.