samedi 1 octobre 2016

Chronique : Le coma des mortels.




Auteur :  Maxime Chattam.

Format : Broché.

Prix : 21€90

Éditeur :
Éditions Albin Michel.

Note : 10/10.






Résumé :

Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Mon avis :

Pierre, trentenaire, a décidé de tout quitter, boulot, famille, amis,..etc.. et de recommencer une nouvelle vie ailleurs. Installé dans sa nouvelle existence, trouvant un nouveau travail, nouant de nouveaux contacts amicaux et de nouvelles relations amoureuses. 
Mais chacune des personnes l’ayant approché trouve la mort tour à tour, parfois assassinée dans des conditions atroces, certaines questions se posent sur Pierre. 
Qui est-il vraiment ? Pourquoi tous ces morts autour de lui ? Quelqu'un lui en veut-il au point de tuer son entourage ou est-il responsable de ces meurtres ?

Dans ce roman, il y a beaucoup de réflexions qui nous mènent à se poser des questions sur soi-même, sur notre entourage, ainsi que sur la société. 
Nous nous retrouvons face à tout un panel d'émotions, des situations qui vous feront bondir de votre siège, des situations touchantes, des pensées qui pourront vous horrifier, de l'humour...

Un bon livre qui mérite d'être lu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.