mardi 22 novembre 2016

Chronique : Au pays de l'Ailleurs.



Auteur :  Tahereh Mafi.

Format : Broché.

Prix : 16€95

Éditeur :
Michel Lafon.

Note : 8/10.







Résumé :

« Il était une fois une petite fille délaissée… »
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.
Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?  

Mon avis :

Alice vit à Ferenwood, un monde très coloré où la magie est toujours présente. Chaque habitant possède un don qui lui est propre, cependant, Alice se trouve très différente, par son apparence physique : des cheveux blancs et son teint très clair, dénote. Son père a disparu depuis trois ans et Alice va saisir une occasion qui lui est donnée de partir à sa recherche en compagnie d'Oliver, un ancien camarade de classe, qui va l'emmener au pays de l'ailleurs.
Alice retrouvera-t-elle son père ?
 
L'univers imaginé par l'auteur est très original, on est transporté par ce monde magique. Ceci dit, j'ai été un peu déçue par la tournure de l'histoire pour retrouver le père d'Alice, enfin, je m'attendais à plus de difficulté pour atteindre le but et non autant de facilité.
Cela reste une lecture très agréable et l'on passe un bon moment. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.