mercredi 23 novembre 2016

Chronique : Les larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes.



Auteur : Ghann Ima.

Format : Ebook.

Éditeur : Indie Books.

Prix : 2€99

Note: 9/10.






Résumé :

Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.
Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger…

Mon avis :

Gwénola, une jeune adolescente lambda qui vit dans notre monde et occupe ses journées sur internet et son téléphone et Echoaid, un jeune guerrier d'une des tribus de Dana, dans un univers "parallèle". La rencontre et le lien entre les deux jeunes gens se créent grâce au vieux chat Bébé alias le Grand Dragon qui a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre, changeant alors de taille/forme selon l'endroit où il se trouve.
 
L'intrigue se met rapidement en place ainsi que l'action. Les descriptions permettent de s'imaginer le monde de nos héros. Les dialogues rythment l'ensemble, c'est fluide et agréable à lire.
On sent la recherche de l'auteur.
Une agréable lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.