mercredi 16 novembre 2016

Chronique : Les Originels. Tome 1 : La naissance.



Auteur :  Charlène Gros-Piron.

Format : Ebook.

Prix : 6€99

Éditeur :
Anyway Éditions.

Note : 5/10.







Résumé :

Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et... survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?
Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas...

Mon avis : 

Cécile a 15 ans et s'apprête à passer son brevet des collèges. Un jour, alors qu'elle sort de classe un événement se produit et elle se retrouve à l'infirmerie avec trois autres camarades. A leur réveil, ils découvrent qu'ils ont des dons. Tous quatre ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent, cependant ils vont tout faire pour trouver les réponses à leurs questions.

La plume de l'auteure est fluide, la lecture se fait facilement.
Ceci dit, après avoir tant entendu parler des Originels, j'étais ravie de pouvoir le lire. Et là, se fût une grosse déception. Je n'ai absolument pas été transportée par l'histoire. Quant aux personnages, je ne me suis pas du tout attacher à eux, surtout Cécile, que j'ai trouvé agaçante avec ses expressions. Ce quatuor qui devrait être solidaire, est tout le contraire, ainsi immature, ok ce sont des ados mais quand même, peut-être qu'avec plus de maturité cela aurait passé. 
Arrivée à la fin de ce premier tome, on ne sait toujours pas pourquoi ils ont été élus et dans quel but.. Peut-être que le deuxième tome saura répondre à ces questions et que les personnages auront mûri.

Merci aux Éditions Anyway pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.