dimanche 20 novembre 2016

Chronique : Les Originels. Tome 2 : Les rescapés.



Auteur :  Charlène Gros-Piron.

Format : Ebook.

Prix : 6€99

Éditeur : Anyway Éditions


Note : Lecture abandonnée.







Résumé :

Ils étaient quatre et seront désormais six.
Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ?
Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié.
Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?


Mon avis :

Après ma déception du premier tome, je me suis dit que peut-être le deuxième tome serait plus intéressant, qu'il y aurait plus d'évolution aux niveaux des personnages.. Malheureusement c'est pareil et j'ai abandonné ma lecture. J'ai eu trop l'impression de faire du surplace dans l'histoire, ça traîne trop de long en large. Déjà qu'il y avait quatre jeunes personnages à supporter pour leur immaturité, maintenant il y en a encore des plus jeunes. Je n'ai vu aucune évolution chez les personnages, c'est bien dommage. Ainsi que les réponses aux questions qu'on peut se poser, qui restent absente. Pour moi, tout ceci est trop enfantin.
 Ça aura été une vrai déception, m'enfin, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Merci aux Éditions Anyway pour ce service presse.

1 commentaire:

  1. Boooonjour ! Navrée que tu aies arrêté avant les réponses qui se situent bien dans ce tome ainsi que dans le tome 3 (le chemin est long pour eux, c'est ainsi !). Pour la maturité des personnages, j'en suis désolée aussi, j'étais comme Cécile à leur âge, et la véritable Shaïna ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon élue du Feu. Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné, mais c'est ainsi, comme tu dis, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas !
    Merci de tes avis en tout cas =)
    A bientôt !
    Charlène Gros-Piron

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.