mercredi 28 décembre 2016

Chronique : Mauvais garçons.



Auteur :  Linwood Barclay.

Format : Poche.

Prix : 7€80

Éditeur : J'ai lu
.

Note : 9/10.







Résumé :

Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer et d'écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! Cependant, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population. Chacun soupçonne Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives... et sa collection de poupées. Zack versus Barbie ? Le combat s'annonce inégal. Quoique... L'imagination permet de changer bien des choses.

Mon avis : 

Après leurs mésaventures à Oakwood, Zack et sa famille sont retournés vivre en ville. Zack a mis de côté sa carrière d'écrivain et, a trouvé un job à la rédaction du journal Metropolitan. Il prépare un article sur Lawrence Jones, détective privé, qui enquête sur une série de casses dans des magasins de vêtements de luxe. En parallèle, Zack cherche une deuxième voiture afin de facilité les déplacements de sa famille. Lors d'une enchère, il fait l’acquisition d'une voiture hybride. Mais sans le savoir, en faisant cet achat, il va s'attirer les foudres d'un des plus grands gangsters de la ville, Barbie Bullock. C'est ainsi que Zack et sa famille  vont se retrouver en danger.

Mauvais garçons est le deuxième tome de la série Zack Walker. L'intrigue est de plus en plus prenante au fil de l'histoire ainsi que l'enquête. On se laisse facilement transporter par l'histoire et il devient difficile de lâcher le livre sans l'avoir fini. Une très bonne lecture.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.