samedi 4 février 2017

Chronique : Ne me lâche pas.



Auteur :  Lil Evans.

Format : Ebook.

Prix : 8€99

Éditeur :
La Plume et le Parchemin.

Note : 9/10.







Résumé :

Quand l'amour est plus fort que la haine.
Elle l’envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pires que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.
Cette romance fantastique passionnante nous emmène dans un monde où s'affrontent les Hommes et les créatures surnaturelles.

Mon avis : 

"Elle" est une jeune femme qui subit des maltraitances de la part de ses bourreaux depuis 15 ans. Quinze années qu'elle est torturée et enfermée. C'est lors d'un accident de la route que "elle" réussit à s'échapper et, sans le savoir se retrouve en danger en étant sur le territoire de la meute de Louka. En effet, toute personne s'introduisant sur le territoire de meute sans prévenir est passible de peine de mort. Mais lorsque Louka aperçoit "elle", la seule chose qu'il souhait faire c'est la protéger. Il est prêt à tout pour la rendre heureuse et lui faire découvrir les bonheurs de la vie.

 Je découvre la plume de Lil Evans avec ce roman et je peux dire que j'ai été agréablement surprise. Sa plume est fluide et captivante, avec une intrigue bien menée. L'auteure sait nous transporter dans l'histoire et nous transmettre les émotions.
L'histoire est brutale et douce à la fois, brutale par ce que "elle" à subit juste parce qu'elle est différente de ses bourreaux et, douce par sa façon de découvrir la vie et l'histoire d'amour qui naît entre "elle" et Louka.
Les personnages principaux sont attachants, j'ai juste trouvé Louka insistant par moment, comme s'il profitait de la vulnérabilité de "elle". Mais il est vrai que chez les Métamorphes, quand ils trouvent leur âme sœur, tout devient difficile à contrôler (La jalousie, la possessivité, l'envie...), mais à part ça, il est très patient et protecteur, il est tout pardonné. Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants, j'aurais aimé en savoir davantage sur eux, je parle essentiellement des membres de la meute de Louka et non des humains, eux sont trop cruels..
Une très belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Merci aux Éditions La plume et le parchemin pour ce service presse. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.